shiatsu-professionnel.fr

          

 

 

Accueil

Le Shiatsu

Votre praticien

Une séance type

Déontologie

Tarifs

Entreprise

Contact - plan

Liens

 

 

Déroulement d'une séance.

La séance de shiatsu va permettre de rééquilibrer l’énergie circulant dans les méridiens.

L’objectif étant de redonner au corps son harmonie naturelle.

L’approche du Shiatsu est holistique, c'est-à-dire qu’il va prendre la personne dans sa globalité, le corps et l’esprit étant lié. C’est pour cela qu’en fin de séance, on se sent non seulement détendu physiquement mais également apaisé moralement.

Le shiatsu permet de reprendre contact avec notre corps, de l’habiter plus intensément et de mieux appréhender la relation corps-esprit.

Une séance de Shiatsu est généralement perçue comme un moment à part qui apporte bien être et sérénité.

Le shiatsu a la particularité de se pratiquer traditionnellement au niveau du sol. Pour cela, le patient est installé sur un futon (matelas de coton japonais). Le patient reste habillé (le praticien peut sentir l’énergie à travers le tissu). Par contre, il est recommandé de porter des vêtements amples pour plus d’aisance et d’éviter les matières synthétiques.

Une séance dure entre une heure et une heure et demie.

Ce temps sera plus court chez les enfants.

Vous pouvez choisir de faire une séance ponctuelle pour découvrir le Shiatsu mais la pratique montre qu’il faut généralement entre deux et trois séances pour obtenir une harmonisation globale du corps.

Par la suite, un Shiatsu à chaque changement de saison permettra d’agir en prévention et contribuera au renforcement immunitaire du corps et au maintien d’une bonne santé.


Au Japon, c'est une thérapie officiellement reconnue. Il est enseigné et pratiqué en Europe dans le respect de règles professionnelles strictes.


 

 
     
 

- Site de David Roussel praticien certifié en shiatsu - copyright 2010 -

création graphique : Simon Bridoux - www.grafasimb.org